covid-19 : URGENT – Area : sondage besoins en masques respiratoires/ courrier AREA Normandie / divers

Délai de réponse pour ce sondage est prolongé jusqu’à ce soir 23/03/2020

 

Une enquête est en ce moment conduite par l’ANIA, pour le ministère, pour identifier les besoins en masques des entreprises agro-alimentaires.

Cf mails ci-dessous et Lien vers le sondage (temps de remplissage : 10 min)

Date limite de réponse dimanche 22/03, puis relai à Bercy : https://fr.research.net/r/6LW9SPB

 


 

Dans notre souci de vous accompagner au mieux dans cette crise sans précédent, vous trouverez dans ce mail les éléments suivants :

-En bas de ce mail ; le sondage lancé par le Ministère de l’Economie permettant de recenser les besoins en masques de vos entreprises (répondre au plus tard dimanche 22 mars) / c’est important de répondre, en effet il semblerait qu’un nombre significatif de masques (5M) puissent être tres prochainement débloqués pour les secteurs économiques…

-Pour votre information ci-joint le courrier du Président de l’AREA relayé aux Ministères en début de semaine

-Pour rappel : vous trouverez sur notre page web (https://www.area-normandie.fr/actualit%C3%A9s/crise-covid-19/ ) l’ensemble des informations actualisées et les documents officiels liés au Covid 19, ainsi que des webinar thématiques susceptibles de vous interesser

-Enfin nous vous rappelons que toute l’équipe de l’AREA Normandie est à votre entière disposition pour vous accompagner (aux mêmes n° de tel). N’hésitez pas à nous solliciter.

Vous Souhaitant bon courage dans la crise que vous traversez,

Bien cordialement

Toute l’équipe de l’AREA-Normandie


L’état a accusé réception des besoins de masques respiratoires des industriels, formulés début mars, nécessaires à l’activité productive des industriels. Néanmoins, dans un contexte de forte demande, liée à la crise sanitaire, l’allocation de masques respiratoire reste suspendue à l’évolution de la situation dans les hôpitaux.

Les masques supplémentaires, qui seront mis à disposition des acteurs économiques par l’état seront alloués en fonction de plusieurs paramètres :

  • La situation sanitaire dans les hôpitaux (critère n°1).
  • Des besoins exprimés par les industriels, après l’identification de plusieurs solutions de substitution (masques en tissu, etc.…), critère n°2.

Dans ce cadre, l’ANIA, en relayant le questionnaire préparé par le Ministère de l’Economie, vous propose d’exprimer vos besoins en masques (en volumes hebdomadaires). Ce sondage, s’inscrit dans le cadre d’une démarche transectorielle, dans laquelle d’autres secteurs d’activité commencent à remonter à Bercy des premiers besoins.

Le besoin de l’agroalimentaire, secteur identifié comme prioritaire pour l’économie du pays, doit donc être exprimé et remonté au Gouvernement.

Le but  de la démarche est d’avoir une vision des besoins globale  :

  • Par type de masques (anti-projections*, FFP2, FFP3, …)
  • De ce qui relève des besoins habituels de votre entreprise vs. ce qui relèverait de besoins supplémentaires liés au coronavirus, en justifiant ceux-ci.

*ce type de masque reste encore suggéré dans la trame de Bercy, telle que nous la diffusons

Compte tenu de la forte tension sur les approvisionnements, je vous remercie de ne faire figurer dans vos réponses que les besoins incompressibles (après mesures d’économie : allongement durée d’utilisation, etc) non satisfaits à ce jour

Merci d’identifier spécifiquement dans vos réponses les situations critiques pour les semaines du 16 mars, 23 mars et du 30 mars, en précisant les entreprises et les volumes concernés

Lien vers le sondage (temps de remplissage : 10 min)

Date limite de réponse dimanche 22/03, puis relai à Bercy :

https://fr.research.net/r/6LW9SPB

ANIA

Vous aimerez aussi...