Fermeture quota raie brunette zone VIIde – Plan de gestion OPN mai 2022

Ouvert le 11 février dernier, notre quota pharaonique de raie brunette zone VIIde se trouve atteint avec 38 tonnes pêchées au 1er mai 2022.

Nous sommes contraints d’en demander la fermeture pour éviter un dépassement et d’éventuelles pénalités en 2023. Comme d’habitude nous n’avons de vue précise sur le délai de publication de l’arrêté de fermeture au journal officiel, néanmoins par prudence vis-à-vis de contrôles croisés ultérieurs et du niveau de consommation du quota, il est préférable de cesser toute capture au plus vite.

Bien que les résultats ne soient pas à la hauteur, c’est le moins qu’on puisse dire, nous continuons d’intervenir avec nos moyens dans les diverses instances nationales et européennes pour essayer de faire bouger les lignes aussi bien sur la raie brunette que sur la raie bouclée de Manche Est où la situation demeure tout aussi absurde.

Vous pouvez retrouver ci-dessous l’arrêté publié prochainement au journal officiel ainsi que le tableau récapitulatif des mesures en vigueur pour l’ensemble des quotas pour mai 2022 selon la catégorie de votre navire.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Vous aimerez aussi...