Interventions OPN coquilles Semaine 52

La vente de coquilles du samedi 21 décembre s’est soldée par une grande quantité d’invendus – 28 tonnes -à prendre en charge. Une part importante de ces invendus correspondait à des coquilles parasitées (près de 10 tonnes).

Les perspectives de marché de cette fin de semaine pourraient être encore plus difficiles. Nous prévoyons plusieurs mesures listées ci-dessous afin de favoriser l’écoulement de la production de cette fin de semaine.

 

Organisation des ventes :

Coquille Manche Est : Afin d’optimiser les conditions de vente, en accord avec la criée de Port en Bessin / Grandcamp, et après concertation avec le mareyage, le quota de ce vendredi 28 décembre sera proposé à la vente aux enchères sous criée le vendredi après-midi. L’horaire prévu est 15h30, et reste à confirmer par la criée.

 

Coquille Manche Ouest : La pêche du vendredi 28 décembre sera vendue sous criée le samedi 29 décembre.

 

Intervention de l’OPN :

 

Pour les ventes du vendredi 28 décembre après-midi et du samedi 29 décembre au matin : les coquilles invendues et prises en charge par l’OPN feront l’objet d’une cotisation additionnelle de coresponsabilité de 0,30 €/kg.

 

Par ailleurs, l’OPN n’interviendra pas sur les ventes aux enchères de coquilles Saint-Jacques du dimanche 30 décembre 2018 au mercredi 2 janvier 2019 inclus.

 

Ces éléments sont récapitulés dans la décision disponible en cliquant sur le lien suivant : Decision 2018-35_Modalités intervention Coquilles Saint-Jacques S52

 

Enfin, il convient d’insister sur l’importance de proposer des coquilles propres en cette période où la vente des produits frais et entiers est prédominante sur les cours.

 

En vous souhaitant de bonnes fêtes à tous.

Vous aimerez aussi...